Café-cave-épicerie-jeu de boules.

A l’origine de CapLan & Co, une buvette du littoral fréquentée par des pêcheurs à pieds, des paysans et quelques touristes, dont Léo Ferré qui aimait discuter avec la vieille "Nanan" à qui il proposa en vain de racheter le bistrot ; celle-ci avait "bretonnisé" son nom, elle le nommait...Léon Ferrec !

La tradition provinciale permettait, dans les villages de notre enfance, la cohabitation d’activités diverses : on y trouvait le café-boulangerie, le café-quincaillerie, le café-mercerie, le café-bourrelier, le café épicerie-charcuterie, le café de la forge, le café j’en passe, mais de café-librairie... nenni : le livre ne s’imposait-il qu’en des lieux emprunts de plus de "gravité" ?

En 1993, à Poul Rodou (qui, en breton, signifie à peu près "Seuil du gué"...) nous avons conservé le bistrot, l’ allée de boules bretonnes, puis ajouté la librairie, mais aussi des produits grecs (vin retsina, loukoums, olives de Crête, fèves géantes, Feta) que vous pourrez savourer sur place : l’ "assiette CapLan" est servie à toute heure durant l’ouverture. Un choix de vins d’origine française ou étrangère vous est également proposé, à table ou à emporter.


   
 

ACCUEIL / LE CAFE / LA LIBRAIRIE / L'EDITION / ACCES / LIENS